chaine des valeurs exemple

Cette matrice de la chaîne de valeur suggère qu`il existe un certain nombre de possibilités d`amélioration dans tout processus d`entreprise. Les fournisseurs ont une chaîne de valeur (valeur en amont) qui crée et délivre les intrants achetés. L`approvisionnement est donc nécessaire pour aider les activités de chaîne de valeur multiples, pas seulement la logistique entrante. Lorsque vous remplissez ces aspects de l`analyse, vous êtes prêt à mettre en place un plan pour les changements. Porter termes ce plus grand système interconnecté de chaînes de valeur le «système de valeur». Dans votre entreprise, vous devrez peut-être considérer vos fournisseurs en amont (obtenez-vous la meilleure affaire, la meilleure qualité, etc. Lors de la décision d`externaliser, il est important de déterminer si le client final aura une préoccupation avec la société externalisant l`activité spécifique, si l`externalisation des impacts de délai de livraison, et bien sûr, les coûts associés. En analysant et en évaluant la qualité des produits et l`efficacité des services, ainsi que le coût, votre entreprise peut trouver et mettre en œuvre des stratégies pour améliorer. Par exemple, le ministère de la défense (DOD) a une référence des opérations de la chaîne de conception (DCOR) qui cite peu de besoin de consacrer du temps ou des ressources analysant les activités de marketing et de vente dans leur chaîne de valeur globale. Les cinq principales activités sont la logistique entrante, les opérations, la logistique sortante, le marketing et les ventes et le service. Vous devez avoir un moyen de collaborer et de partager votre analyse de la chaîne de valeur avec les principaux intervenants. Trouvez les connexions entre toutes les activités de valeur que vous avez identifiées.

À la fin du processus, les clients peuvent profiter de produits de haute qualité à moindre coût. Les activités associées à cette partie de la chaîne de valeur fournissent un service pour améliorer ou maintenir la valeur du produit une fois qu`il a été vendu et livré. Chaque activité de valeur incarne la technologie, que ce soit le savoir-faire, les procédures ou la technologie incarnée dans l`équipement de process. En réponse, les gouvernements ont réduit les taux d`impôt des sociétés (CIT) ou introduit de nouvelles incitations à la recherche et au développement pour concurrencer dans ce paysage géopolitique changeant. Analyse de la chaîne de valeur n`est pas un exploit simple. Les constatations du Conseil du Forum des biens de consommation reconnaissent que le consommateur est maintenant plus impliqué dans le développement de produits. Les intrants, les processus de transformation et les extrants impliquent l`acquisition et la consommation de ressources – argent, main-d`œuvre, matériaux, équipement, bâtiments, terres, administration et gestion. L`avantage concurrentiel ne peut pas être compris en examinant une entreprise dans son ensemble», a écrit porter.

Créez une liste de toutes les activités et tâches qui sont exécutées dans vos processus et organisez-les par des activités primaires et secondaires. Selon Strategic Management Insight, il existe deux approches de l`analyse de la chaîne de valeur: le coût et l`avantage de différenciation. Bien qu`il s`agit probablement d`une évaluation exacte et raisonnable pour les fins du DOD, c`est un que peu d`autres entreprises sont susceptibles d`écho. Il y a très peu ou pas de présence d`intermédiaires dans la vente de produits. Aujourd`hui, on craint qu`à mesure que les nouvelles technologies changent la façon dont une société fait des affaires et comment un consommateur se rapporte aux biens et aux services, la conception de la chaîne de valeur de porter, âgée de 30 ans, ne restera pas pertinente et utile.